Nos formations

Au sein de la Maison Médicale, nous organisons, en collaboration avec les laboratoires, des formations sur la cicatrisation et la stomathérapie. Nos formations sont gratuites et conviviales , on y transmet le savoir , les nouveautés et les bonnes pratiques. Ces moments sont riches en échange professionnel et humain , les IDEL participent avec attention et se retrouvent entre elles.

Infirmière libérale
Icone horloge et rouages

1h à 1h30 de formation

Formation gratuite

100% gratuit

Interactif

Interactif

Formation Urgo start plus

Prochaine formation

URGOSTART PLUS : de la détersion à l’épidermisation…

URGOSTART PLUS BORDER , URGOSTART PLUS COMPRESSE … une gamme de pansement qui déterge, absorbe, protège et accélère la cicatrisation grâce à la TLC-NOSF..

Venez découvrir le bon usage de ces pansements afin d’optimiser la prise en charge de vos plaies aigues ou chroniques…..

Le mot de notre formatrice

Marie Ribes

« Les plaies chroniques à domicile nécessitent une prise en charge spécifique et un suivi régulier. En France, plus de 400 000 patients présentent un ulcère veineux, 115 000 sont soignés par une infirmière libérale. La durée moyenne de soins est de 147 jours, cette pathologie est vecteur de handicaps et de coût important .
Forcé de constater que l’infirmière est la pierre angulaire du soin à domicile, après un exercice libéral de 10 ans , je me suis spécialisée en plaie et cicatrisation afin de transmettre mon expertise aux soignants, en les accompagnant aussi bien sur le plan théorique que pratique. »

Notre calendrier de formation

12

Déc

Formation laboratoire hartmann 12 décembre

Resposorb silicone border - HARTMANN L’efficacité repensée

Le pansement hydrocellulaire border silicone est très souvent prescrit aussi bien pour les plaies aigues que les plaies chroniques. Les critères de choix doivent être les suivants:

– Taux absorption, localisation de la plaie, maintien du pansement.

– La forme et les bords adhérents du pansement sont importants pour le quotidien du patient.

HARTMANN  a développé un hydrocellulaire de nouvelle génération….

29

Fév

Formation Urgo start plus

URGOSTART PLUS : de la détersion à l’épidermisation…

URGOSTART PLUS BORDER , URGOSTART PLUS COMPRESSE … une gamme de pansement qui déterge, absorbe, protège et accélère la cicatrisation grâce à la TLC-NOSF..

Venez découvrir le bon usage de ces pansements afin d’optimiser la prise en charge de vos plaies aigues ou chroniques…..

Elles ont participé à nos formations :

Catherine Aupetit

IDEL (93)

Très bonne soirée à La Maison Médicale, formation pansements complexes en coordination avec un laboratoire et en présence d’infirmières diplômées "plaies et cicatrisation" . 
L’occasion d’échanger avec des collègues, de se tenir informés des nouveaux produits et techniques, et de partager un généreux buffet ..
Merci Marie et son équipe ☺️😉

Sandrine Mercadal

IDEL

Bonjour je tenais à remercier Madame Ribes Marie pour son professionnalisme et surtout pour la qualité des formations internes qu’elle entreprend à la maison médicale . Je suis infirmière libérale depuis 20 ans et cela m a permis d’approfondir la qualité de mes soins chez les patients .
Je remercie La Maison Médicale

Martine Forcalquier

IDEL (Paris 14ème)

Je suis une fidèle adepte des formations délivrées par Marie Ribes IDE de La Maison Médicale, qui grâce à son expertise en plaies, cicatrisation et stomatothérapie nous apporte un énorme soutien dans notre pratique quotidienne. De plus ces moments toujours conviviaux permettent de se réunir entre collègues de découvrir de nouveaux produits et de pratiquer de nouvelles méthodes sous l’œil vigilant de notre experte .
Merci Marie !!

Laurence Guillet Bastien

IDEL

Les formations organisées par la maison médicale sont toujours l'occasion de raviver nos connaissances en matière de plaies et cicatrisation. Parfois même sur les stomies et autres soins.
Les rencontres avec des intervenants de laboratoires permettent de prendre connaissance des nouveautés. Ou de nous les rappeler.
La rencontre avec les autres participants est très enrichissante.